Skip to content

ACTIVITÉS

excursion_3

Découverte de Marrakech

Visite guidée d’une demi-journée ou d’une journée par un de nos guides assermentés et polyglottes. Immergez-vous dans la culture florissante de Marrakech et de sa médina médiévale. Découvrez le palais Bahia, admirez les ornementations des tombeaux Saadiens et promenez-vous dans les rues étroites et animées des souks.

excursion_2

Vallée de l’Ourika

Découvrez la beauté de la vallée de l’Ourika de près lors de ce circuit panoramique d’une journée au départ de Marrakech et échappez à l’agitation de la ville.
Prenez la route de l’Atlas et traversez des paysages superbes entre immensités de prairies verdoyantes et authentiques villages berbères des XVI et XVIIe siècles.
Découvrez les vergers, les terrasses de potagers et les villages accrochés aux collines. Vous serez stupéfaits par le fruit du travail des Berbères qui devaient gravir les collines avec le matériel nécessaire à la construction de ces petits villages et qui travaillaient à la création des terrasses dans un environnement bien difficile.

Essaouira

A 3 h de Marrakech vous vous dirigerez sur la côte Atlantique. Une fois arrivé à la ville portuaire, anciennement connue sous le nom de Mogador, vous aurez le temps de profiter le temps d’une journée, des charmantes vues d’Essaouira, le port de pêche, la belle place Moulay El Hassan, les souks, ainsi que les petites rues de l’ancienne médina de la ville. Dégustez un déjeuner de poisson frais dans un restaurant local.

Agafay

Le désert d’Agafay se situe à une trentaine de kilomètres au sud de Marrakech et s’étend sur plusieurs centaines d’hectares. Ce désert, pourtant rocailleux peut être assimilé à un désert de sable. En effet, ses dunes blanches se détachent du paysage et s’apparentent aux dunes du Sahara. En plein milieu de ce désert, se trouve une surprenante oasis surnommée l’oasis enchantée, véritable havre de paix et de tranquillité, où la faune et la flore peuvent se développer aisément. Dans le creux de la rivière, les grenouilles et les tortues vivent paisiblement, au milieu de l’eau et des terres arides ! Perdus dans les collines désertiques qui ressemblent à des dunes, se trouvent encore quelques villages berbères qui continuent à exister dans cette nature austère mais sublime.

excursion_1

Dromadaire dans la Palmeraie

Profitez d’un circuit inédit de 2 heures à dos de dromadaire en tenue traditionnelle à Marrakech sous un rythme orchestré par le chamelier qui pilote votre caravane et dans une ambiance familiale en s’arrêtant dans un village berbère pour une pause thé et crêpes marocaines.

Quad

Quad/Buggy

Sortez des sentiers battus et émerveillez-vous des paysages sauvages et authentiques, et de la culture locale grâce aux habitants heureux de vous accueillir lors d’un thé ou d’un repas traditionnel.